Point sur la campagne de vaccination et l’évolution de la covid-19 à Madagascar ,

Nombre de vaccinés depuis la campagne de vaccination


La campagne de vaccination avance actuellement à Madagascar, actuellement, 521 526 personnes ont reçu les doses de vaccinations jusqu’au 2 décembre 2021 selon la confirmation du ministre de la santé publique,  Zely Arivelo Randriamanantany pendant le face-à-face entre les députés et le gouvernement dans le Centre CCI Ivato.
Si au début, les citoyens étaient un peu réticents au fait de se faire vacciner, depuis quelques semaines, on a enregistré une hausse du nombre des vaccinés. 440. 000 personnes ont été vaccinées des semaines après le début de la vaccination en mois d’août, une hausse de 120.000 personnes a été constatée récemment depuis quelques semaines.
Mais les dirigeants continuent les efforts dans l’atteinte de l’objectif, Madagascar dispose de 1 500 000 doses de vaccins, largement suffisant pour tous les citoyens qui devraient se faire injecter.
Notons que les vaccins Pfizer dont les doses viennent d’arriver dans le pays, le vaccin du laboratoire Janssen et le vaccin Sinopharm sont les principaux vaccins à proscrire aux Malgaches.


Mesures d’accompagnement 0micron :


Devant la progression constante de nouvelles contaminations du coronavirus ces derniers temps, une mesure stricte a été prise, c’est de fermer les frontières à l’Afrique du Sud. Et surtout après la constatation d’un cas contaminé dans l’Île de la Réunion qui est tout proche.
Devant la propagation de ce variant, des mesures ont été prises également, qui sont le renforcement de la distanciation sociale et du port des masques à l’extérieur et à l’intérieur.