Profiter de la plage, des baignades dans les rivières, lac ou tout simplement du farniente.

Voyager à Madagascar et profiter des belles plages et des stations balnéaires que lui offre la nature pour baigner ou faire la rencontre des eaux cristallines et translucides.

La plupart des plages de Madagascar sont paradisiaques, authentiques et naturelles, avec  du sable blanc.

Madagascar est la cinquième plus grande île du monde, il possède les plus belles mers iéales pour la baignade avec 500 km de côtes.

Peu importe la saison, on trouve toujours un endroit pour baigner sur toute l’île. Sauf en saison cyclonique bien sûr.

Les plus belles plages de Madagascar :

Les trois baies :

Trois étendues d’eau de sable blanc avec des eaux oscillant entre l’émeraude et le turquoise En bonus, une rencontre surprise avec les tortues de mer, les trois baies se trouvent au Nord  de l’île, à Diego-Suarez.

La mer Emeraude :

Toujours à Diego –Suarez, la mer Emeraude comme son nom l’indique est une étendue d’eau de couleur limpide, peu profonde et au fond sablonneux.  Un lagon peu fréquenté et très isolé.

L’île aux nattes :

Qui se trouve à Sainte Marie,  une île paradisiaque aux plages naturelles sauvages avec des eaux cristallines, des récifs coralliens.

Le Nosy Iranja :

Une petite île parmi d’autres qui entourent l’île de Nosy Be.  Non seulement pour baigner mais idéal pour une plongée sous marine. On peut profiter du spectacle des baleines durant l’été.  Sa plage particulière avec une fine langue de sable blanc qui relie deux petites îles.

La plage de Libanona :

Un peu plus au Sud se trouve la plage de  Libanona, à Fort Dauphin. Une plage sauvage entourée par une végétation dense et des collines immenses. Pour s’adonner au plaisir de la glisse.

La baie des assassins :

Se trouvant au Sud Ouest de l’île tout près d’Andavadaoka . Un paysage merveilleux et époustouflant, une mer très particulière avec un décor  magnifique.

Les presqu’îles d’Anjavavy

Une presqu’île qui se situe au nord de Mahajanga.  Une plage exceptionnelle qui cohabite avec des végétations et des animaux sauvages comme les lémuriens, les caméléons et d’autres animaux…

La plage d’Anakao :

Au-delà de farniente et de la baignade, depuis Tuléar, une piste chaotique à emprunter ou bien filer à bord d’une pirogue.  Des récifs coralliens et un lagon bordé d’un sable blanc. 

Ifaty :

Ifaty se trouve au long de la côte-Ouest de Madagascar. Village de pêcheur, une mer splendide avec  une baie fascinante.