Découvrir la beauté de la campagne Malagasy

La campagne malgache est  marquée par les belles infrastructures traditionnelles selon les régions, le beau paysage et relief qui varient également par rapport aux différentes régions.

La plupart des malgache sont des paysans leurs revenus sont basées par la culture des champs et l’élevage des animaux.

Ce n’est pas étonnant de voir de grandes rizières, des cultures de bases, des cultures agricoles comme les girofles, les cafés, la vanille…

Le relief est très varié dans les campagnes malgaches selon les régions. Dans certains endroits, les Ravinala  dominent le paysage et la verdure. Dans d’autres régions c’est  la savane qui asservit les collines et les vallées.

Dans d’autres régions ce sont les montagnes rocheuses qui prédominent.

Le paysage 

 La campagne Malgache est caractérisée par la beauté de son paysage. Le relief varie selon les endroits et les régions de Madagascar.

L’Est  comme à L’Est de Madagascar, la campagne est vêtue de forêt vierge.  Des palmiers et des Ravinala . et des cocotiers.  Il existe de nombreux fleuves et rivières à part les belles plages et les côtes.

Dans le Sud, la campagne est caractérisée par l’abondance des roches. Les montagnes rocheuses, les volcans, on retrouve moins de verdure mais le relief est quand même beau à voir.

Au centre : la campagne se reconnait facilement par le paysage verdâtre avec des arbres et parfois de la forêt dense. Les routes un peu cassées mais la plupart accessible.

Les constructions

Les maisons sont communes à tous les paysages côtiers, la maison traditionnelle faite en palmiers avec les toits en feuille de Ravinala.

Les infrastructures  au centre sont caractérisées par des maisons traditionnelles conformes de même structure en générale et de la même architecture. Une maison en terre ou en brique avec une véranda, un toit en tuile ou en paille. 

Dans le Sud les maisons sont en joncs, faciles à construire, les maisons végétales en forme carré sont visibles dans le Sud de Madagascar.  Des maisons en bonne étanchéité et résistante.

Au Nord, les maisons traditionnelles sont faites en raphia, les maisons se dressent sur pilotis.

campagne Madagascar

Les activités 

Les paysans vivent plutôt de la pêche dans les côtes. Mais l’écotourisme les fait vivre également.

Comme culture, les côtiers ont tendance à se mettre dans la culture agricole comme le girofle, les épices, la cannelle… Ou les fruits comme les letchis, les bananes.

Les activités des gens dans la campagne du centre sont les cultures vivrières. La culture de l’aliment de base qui est le riz est le plus dominant, puis il existe les régions les plus producteurs comme la région  d’Antsirabe, région Itasy qui vivent  en majorité de la culture.