Madagascar classée parmi les pays à faible risque de contamination par la covid-19 par la CDC.

Le Centers for Disease Control and Prevention ou CDC ou encore Centres pour le contrôle et la prévention des maladies a pour rôle de fournir les informations importantes en rapport à la santé publique afin d’aider les gouvernements membres à prendre les décisions et politiques générales sanitaires surtout face à ma pandémie covid19.

Récemment , la CDC a classé Madagascar par les pays à faible risque de contamination de la covid-19 (Niveau 1) selon le Ministère des Affaires étrangères ,une démarche effectuée auprès des Etats Unis d’Amérique.

C’est une nouvelle très réjouissante d’autant plus que les frontières malgaches seront ouvertes officiellement courant octobre 2021.

Ce passage du classement de niveau 3 au niveau 1 est dû en partie à la bonne politique gouvernementale adoptée au pays quant à la lutte contre la propagation de la covid-19.

ravitsara-covid19

Etant riche en biodiversité et en plantes médicinales, la majorité de la population malagasy emploi les remèdes traditionnels comme le ravitsara , kininipotsy ou eucalyptus , gingembre et bien d’autres fruits et légumes pour se protéger de la pandémie.

Des baumes, décoctions, poudre , sirop à base de plantes sont disponibles et à des prix à la portée de tous.

L’efficacité des produits naturels pour lutter contre la coronavirus est constatée un peu partout dans toute l’île.

La campagne de vaccination continue encore dans tous les centres de santé afin de procurer à tous les malgaches une protection maximale .