Où Se loger  lors de votre séjour à Madagascar

Madagascar possède de nombreux types de logements ou d’hébergement pour les touristes et les aventuriers, selon le budget, l’exigence  ou l’endroit également.

Le Camping :

Le camping est un type de logement très prisé si vous effectuez des aventures dans les  parcs ou dans les réserves.  Optez pour le camping pour pouvoir profiter de la pleine lune et regarder  les animaux nocturnes. Presque tous les parcs et les réserves proposent ce genre d’hébergement : en général il y a déjà un abri en palme sur lequel on implante sa tente et son matériel de campement.

Les matériels sont à apporter ou déjà fournis selon la formule adoptée par le voyageur.

Les petits hôtels :

Les petits hôtels sont implantés sur toute l’île. Où que vous soyez, il y a toujours ce genre de logement pour dormir. Ils ne sont souvent pas très chers mais on peut pratiquement s’y loger et séjourner.  Ce sont des petits bungalows en falafa ou en dur la plupart du temps. Les petits hôtels possèdent un petit coin pour dormir avec sanitaire privé à l’intérieur ou le plus souvent avec des sanitaires communs. Certains sont agréablement confort avec eau chaude.  Ces petits hôtels sont souvent implantés dans un cadre de verdure très agréable et bien aménagé.

Les hôtels 2 à  3 étoiles :

Hôtels en version plus améliorée avec un cadre un peu plus confortable et agréable.

Les hôtels traditionnels, ceux qu’on trouve généralement dans les villes, ou sur tous les sites touristiques.  Ce sont les hôtels classés par étoile et ravinala. Des hôtels à catégories moyennes.

Dans les petites étoiles on trouve des chambres confortables avec eau chaude et lit avec moustiquaire, ventilateur, télévision.

Pour les autres, ils disposent d’une connexion wifi gratuite et illimitée. Ce genre d’hébergement est adapté au petit et moyen budget.

Les grands hôtels ou les hôtels grands luxes :

Souvent avec une décoration traditionnelle de haut de gamme, ce sont des hôtels à grands charmes dignes d’accueillir les stars et les VIP.

Ils sont implantés dans la capitale, mais également dans les villes touristiques et les sites les plus touristiques également : comme à Nosy Be, Sainte Marie, Nosy Anakao, …

Les hôtels de grands luxes ne sont pas adaptés à tout genre de budget. Ils sont chers et couteux.

Les chambres et maisons d’hôtes :

Si vous voulez rester en compagnie des propriétaires, partager les repas ou les conversations avec les gérants de l’établissement, vous pourrez choisir les maisons d’hôtes. Elles sont souvent  bien décorées et conviviales. Elles sont adaptées aux familles nombreuses ou groupe d’amis .

Les maisons d’hôtes sont parfois gérées par les expatriés qui ont trouvé le charme de l’île incontournable et préfèrent rester sur l’île pour partager les expériences de vie qu’ils ont vécue sur l’île.

Les chambres d’hôtes et maisons d’hôtes existent sur toute l’île également, selon le budget aussi.