Les meilleures activités
Quelque soit l’endroit où vous souhaiterez explorer à Madagascar, une chose est sûre, vous n’allez jamais vous ennuyer car il y a toujours des activités touristiques, culturelles, sportives ou artistiques à faire, ne serait ce que pour admirer les beaux paysages à couper le souffle ou le coucher du soleil qu’on ne voit nulle part ailleurs que sur les allées de baobabs ou à la fenêtre de l’Isalo.
Un peu de sport et montez sur les montagnes et traversez les fleuves et les forêts en faisant des randonnées. Les activités marines sont nombreuses, surfez sur les énormes vagues de Mahambo, admirez les chefs d’œuvres sous marins en faisant de la plongée. Ou tout simplement faites de la baignade sur les eaux turquoise et translucides. Pour les amateurs de musiques et les amoureux de la culture, vous pourrez participer aux différents festivals comme le Madajazzcar, le festival des baleines, le festival donia et les concours de danses ou le festival sportif UTOP.

Proménade sur l'allée de Baobab
Rien ne vaut une belle promenade sur les allées de baobabs, des grands arbres sacrés de 30 à 40 mètres de haut et vieux de plus de 8000ans qui sont alignés au bord de route pour former une allée , un paysage tout simplement époustouflant spécialement au soleil couchant vers la fin de la journée.

Surfer sur les vagues à Mahambo
Déferler à Mahambo , c’est profiter des belles vagues dans un cadre idyllique. Découvrez le quotidien des pêcheurs en vous baladant dans les villages et profitez d’une belle plage de sable blanc, sous un climat chaud et humide et une végétation encore vierge.

Coucher de soleil à Mont Passo
Une vue imprenable de 360° sur la biodiversité exceptionnelle et les petits lacs de cratères sacrés. Pour une belle prise de photo optez pour le coucher de soleil à Mont Passo Diego. Admirez un paysage somptueux et les poissons d’eaux douces endémiques et rares

Faire une plongée à Nosy be
Les côtes de Madagascar et ses plages paradisiaques sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée et admirer la faune et flore marines. Plongez dans les eaux profondes de Nosy Be et Tuléar. Commencer par du snorkeling si vous êtes débutant.

Participer au festival Donia
Pour les amateurs de la musique, les passionnés des fêtes et de la belle vie, le festival Donia est fait pour vous. Il réunit toutes les activités sportives et culturelles de tout le pays à Nosy Be pendant 5 jours. Ambiance et instants magiques assurés.

Festival des baleines
Le festival des baleines est une occasion pour contempler les belles danses des baleines et découvrir plusieurs activités culturelles. Comme chaque année, il se tient sur l’île de Ste Marie lors du passage des baleines entre le mois de Juillet et Aout.

Festival Madajazzcar :
C’est un événement a ne pas rater lors de votre passage à l’île rouge. Destiné aux amateurs et professionnels de la musique jazz à Madagascar. Il réunit les plusieurs musiciens internationaux venant de l’Océan Indien, de France, d’Allemagne, de Suisse, et d’Afrique et d’Asie tous passionnés par la musique JAZZ.

Participer au Festival Baobab Fosa
Un carnaval, des animations culturelles qui mettent en valeur la culture et la biodiversité de la région du Menabe, notamment les baobabs et les animaux endémiques Fosa. Le festival dure deux jours. On y trouve des activités sportives et culturelles.

Participer à l' Ultra trail des Ô plateaux
L’UTOP ou Ultra-Trail des Ô Plateaux ou encore trail aux mille sourires est un évènement international sportif organisé à Madagascar. Plusieurs parcours sont proposés durant les épreuves (Course sur 12 km, 35km, 70km et 126 km).

Randonnées
Découvrir la faune et flore, la biodiversité et le paysage de Madagascar en pratiquant des activités sportives comme la marche nordique, la randonnée pédestre et la randonnée nordique à travers les petits sentiers des forêts tropicales.

Baignade, farniente
Les plus belles plages de Madagascar sont encore à l’état sauvage aux sables fins , à l’eau turquoise et cristalline. Grâce au climat tropical très clément, elles sont Idéales pour les baignades et les plongées presque toute l’année.