Les meilleures activités


Quelque soit l’endroit où vous souhaiterez explorer à Madagascar, une chose est sûre, vous n’allez  jamais vous ennuyer car il y a toujours des activités touristiques, culturelles, sportives ou artistiques à faire, ne serait ce que pour admirer les beaux paysages à couper le souffle ou le coucher du  soleil qu’on ne voit nulle part ailleurs que sur les allées de baobabs ou à la fenêtre de l’Isalo.

Un peu de sport et montez sur les montagnes et traversez les fleuves et les forêts en faisant des randonnées.  Les activités marines sont nombreuses, surfez sur  les énormes vagues  de Mahambo, admirez les chefs d’œuvres sous marins  en faisant de la plongée. Ou tout simplement faites  de la baignade sur les eaux turquoise et translucides. Pour les amateurs de musiques et les amoureux de la culture, vous pourrez participer aux différents festivals comme le Madajazzcar, le festival des baleines, le festival donia et les concours de danses ou le festival sportif UTOP.

allée des baobab

Proménade sur l'allée de Baobab

Rien ne vaut une belle promenade sur les allées de baobabs, des grands arbres sacrés de 30 à 40 mètres de haut et vieux de plus de 8000ans qui sont alignés  au bord de route pour former  une allée , un  paysage tout simplement époustouflant spécialement  au soleil couchant vers la fin de la journée.

surf

Surfer sur les vagues à Mahambo

Déferler à Mahambo , c’est profiter des belles vagues dans un cadre idyllique. Découvrez le quotidien des pêcheurs en vous baladant dans les villages et profitez d’une belle plage de sable blanc, sous un climat chaud et humide et une végétation encore vierge. 

anakao

Coucher de soleil à Mont Passo

Une vue imprenable de 360° sur la biodiversité exceptionnelle et les petits lacs de cratères sacrés. Pour une belle prise de photo optez pour le coucher de soleil à Mont Passo Diego. Admirez  un paysage somptueux et les  poissons d’eaux douces endémiques et rares

plongée

Faire une plongée à Nosy be

Les côtes de Madagascar et  ses plages paradisiaques sont les meilleurs endroits pour faire de la  plongée et  admirer la faune et flore marines. Plongez dans les eaux profondes de Nosy Be et Tuléar. Commencer par du snorkeling si vous êtes débutant.

visiter-a-madagascar

Participer au festival Donia

Pour les amateurs de  la musique, les passionnés des fêtes et de la belle vie, le festival  Donia est fait pour vous. Il réunit toutes les activités sportives et culturelles de tout le pays à Nosy Be pendant  5 jours. Ambiance et instants magiques assurés.

festival de baleine

Festival des baleines

Le festival des baleines est une occasion pour contempler les belles danses des baleines et découvrir plusieurs activités culturelles. Comme chaque année,  il se tient sur l’île de Ste Marie lors du passage des baleines entre le mois de Juillet et Aout. 

madajazzcar

Festival Madajazzcar :

C’est un événement a ne pas rater lors de votre passage à  l’île rouge.  Destiné aux amateurs et professionnels de la musique  jazz à Madagascar. Il réunit les  musiciens internationaux  venant de l’Océan Indien, de France, d’Allemagne, de Suisse, et d’Afrique et d’Asie. 

Kirindy-mitea

Participer au Festival Baobab Fosa

Un carnaval, des animations culturelles qui mettent en valeur la culture et la biodiversité de la région du Menabe, notamment les baobabs et les animaux endémiques Fosa. Le festival dure deux jours. On y trouve des activités sportives et culturelles.

dance

Participer au concours de danse disaraga

Le disaraga est une danse contemporaine qui reflète des pas traditionnels malgaches fusionnés avec du moderne jazz.  Le concours est organisé par l’Alliance Française. Il a pour  but de valoriser la culture malgache et d’exprimer la culture traditionnelle malgache.

voyageur-sac-dos

Randonnées

Découvrir la faune et flore, la biodiversité et le paysage de Madagascar en pratiquant des activités sportives comme la marche nordique, la randonnée pédestre et la randonnée nordique à travers les petits sentiers des forêts tropicales. 

island-4601293

Baignade, farniente

Les plus belles plages de Madagascar sont encore à l’état  sauvage aux sables fins , à l’eau  turquoise et cristalline. Grâce au climat tropical très clément, elles sont Idéales pour les baignades et les plongées presque toute l’année.