Quel type de voyage choisirez-vous ?


Ca y est !  Vous avez choisi votre destination. Partir vers un autre horizon, riche en culture, biodiversité, en ressources naturelles etc.Plusieurs choix s’offre à vous quant au type de voyage à faire.

Faites vos choix

Pour découvrir la beauté de Madagascar avec toute sa splendeur, vous avez le choix entre plusieurs circuits. Les circuits sont les moyens les plus pratiques pour faire une visite de l’île. Avec les circuits, vous pouvez bénéficier des prestations réservés pour vous-même. Il existe 6 circuits pratiques, mais il peut également avoir des circuits peu exploités.  Les circuits dépendent du but de votre visite : visite touristique, professionnelle, lune de miel, aventures…  Les circuits sont nombreux pour faire une randonnée, un snorkeling, les plongées, les surfs, on peut tout faire à Madagascar. Pour réussir son circuit, il faut contacter les agences touristiques et le agences de voyage. Ils pourront vous donner des détails et des conseils sur les circuits à prendre. 

LE VOYAGE EN TOUTE AUTONOMIE


Il est possible de voyager en toute autonomie sur l’île de Madagascar. On n’est pas obligé de passer par les agences de voyage. Voyager en toute autonomie c’est comme toutes les aventures, il peut y avoir des avantages mais également des inconvénients.

Mais tout d’abord il est préférable de savoir comment faire un voyage en toute autonomie à Madagascar ? Il est tout à fait normal de se renseigner avant toute chose.  Partir à l’aventure ne veut pas dire prendre un billet d’avion sans rien prévoir. Il faut savoir dès le départ ce qu’on veut faire comme type de voyage et si possible toutes les destinations.

Comment voyager en solo à Madagascar ?

Pour voyager seul à Madagascar il faut se renseigner sur les vols. Il existe des vols en directs depuis Paris. Et si vous venez des pays européens, il faut passer sur Paris,  Afrique du Sud ou l’Ethiopie également. Sinon au départ de l’île Maurice il y a également un vol direct.

Le déplacement :

Une fois arrivé sur place, vous devez penser au genre de déplacement que vous comptez effectuer. Tout est possible, pour se faire, il est conseillé de se déplacer par jour , car pour se rendre à un endroit à un autre ça prend toujours une journée. 

Madagascar dispose de nombreux moyens de transports, cela dépend de la région ou de la ville où on veut se déplacer. Pour aller en brousse, vous pouvez prendre un taxi-brousse ou louer une  voiture 4X4 ou une voiture légère.  On peut louer également des vélos pour se déplacer en brousse. 

Pour se déplacer dans les villes il existe des bus, les taxis, le cyclo-pousse pour ceux qui sont dans les provinces, ou les taxi-moto. Pour aller d’une région à une autre, vous pouvez prendre le taxi-brousse ou également, ils sont classés par rapport à la qualité.

L’hébergement :

Il peut y avoir tout type d’hôtel ou d’auberge, des petits hôtels pour des petits séjours ou de grands hôtels de luxe. Dans les régions des bungalows sont à disposition. Et tout cela selon le goût et le budget.

Les avantages du voyage en autonomie :

Le premier avantage de voyager en autonomie c’est la liberté. La liberté de faire ce qu’on veut quand on veut sur place. Vous pouvez choisir le billet d’avion selon votre disposition à vous, donc un billet d’avion aux meilleurs prix possible. Vous pouvez également bénéficier d’un meilleur tarif sur les hébergements. Vous payez directement sur place les moyens de transports. Vous pouvez détecter vous-même les adresses des meilleurs restaurants. Changer d’itinéraire du jour au lendemain sans se casser la tête . Liberté sur votre budget. Liberté de séjour, vous pouvez prolonger votre séjour sans souci. Faire des rencontres ou nouer des liens amicaux.

Par contre

Vous perdez votre temps à explorer les livres et surfer sur internet pour trouver les renseignements  nécessaires sur tout le voyage que vous voulez effectuer. Vous perdez votre temps  à organiser vous-même votre voyage. La responsabilité vous incombe à vous seul.  Pas d’accompagnateur de groupe. 

VOYAGER EN GROUPE


Il existe de nombreux types de voyage en groupe, voyages entre amis, voyage en clubs, associations, comité d’entreprise, famille, voyage d’étude ou tout simplement un voyage en groupe organisé par une agence de voyage.  Faites confiance aux experts locaux pour l’organisation et les préparations. Nombreuses agences proposent des circuits et des activités pour les groupes.

Les activités à faire en groupe à Madagascar :

Nombreuses sont les activités à faire lors d’un voyage en groupe à Madagascar

Chaque organisateur a déjà ses propres organisations pour tout type de voyage.

Les activités à faire : les plongées sous marines, les croisières, le surf, randonnées, escapade, escalade, …balade en bateau, visite des parcs et des lieux historiques, les réserves naturelles, les sports (randonnées, snorkeling…, vélo…)

Avantages :

Les avantages de voyager en groupe :

Economie : les voyages en groupe  sont parfois plus économiques.

L’organisation : tout est bien déjà organisé à l’avance il suffit juste d’apprécier et de payer

Le temps : Gain de temps et moins de stress dans l’organisation. L’assurance de voir tous les lieux incontournables, vous savez en avance ce qui vous attend et ce que vous allez voir.

La sécurité : En voyageant en groupe vous serez guidé par un guide local qui connait les us et coutumes des villageois et les Fady et les interdits. Une belle rencontre peut surgir entre les membres du groupe, une expérience sociale.

Les inconvénients :

Une liberté personnelle réduite : puis que vous êtes obligé de suivre ce que les organisateurs ont prévu de faire pour vous.

Voyager avec des inconnus : vous ignorez avec qui vous allez faire le voyage.

Programme prédéfini : Visite et activités hyper touristiques, il y a des fois où vous avez envie de voir autre chose ou de faire quelque chose d’autre.

Moins de contact avec la population locale et sa culture.

One Reply to “Quel type de voyage choisir”

Comments are closed.