Effectuer un voyage pour le travail

Voyager à Madagascar en mission ou Travailler à Madagascar est aussi une opportunité pour découvrir la beauté de l’île. On peut Travailler à Madagascar tout en  découvrant la vie touristique de Madagascar.

Quels genres de mission peut-on effectuer ?

Vous pouvez partir en mission de volontariat pour aider les gens en besoin dans la brousse.

Vous pouvez partir en mission professionnelle avec les groupes ou les ONG. Ou tout simplement voyager en affaire comme tous les investisseurs.

Voyager en volontariat :

Il existe de nombreuses missions de volontariat qui vient à Madagascar.

Vous pouvez choisir selon les différents projets de volontariat : des missions de volontaire pour la petite enfance par exemple : pour soutenir les écoles, enseigner dans les écoles ou apporter des aides humanitaires.

Vous pouvez également visiter les ONG ou les centres qui s’occupent des enfants en démunis, ou les enfants orphelins. Par exemple à Mananjary il existe un centre qui accueille les jumeaux qui sont bannis de la société parce qu’ils sont maudits.  Il faut séparer les jumeaux à la naissance car c’est une malédiction de les garder. C’est un interdit. Et donc les jumeaux séparés sont accueillis dans un centre, pour ensuite se faire adopter.

Des projets d’écovolontariat : pour participer dans la protection de l’environnement et la protection des espèces en voie de disparition. En même temps faire des recensements de différentes espèces qui sont en principe endémiques.  Et sur cette même mission, préserver les fonds marins de Madagascar.

Les ONG

Entrer dans les ONG pour pouvoir effectuer des œuvres caritatives et aider beaucoup de personnes démunies dans tous les domaines : alimentaire, professionnel, matériel …

Passer par les ONG est un moyen sûr pour que l’aide soit arrivé à mains propres auprès des gens qui en ont besoin.

Il existe des associations ou des ONG qui forment les gens pour pouvoir aller travailler ou construire ses propres entreprises. Comme les malgaches sont des artistes artisans, l’artisanat est beaucoup plus mis en avant.

Les ONG se propagent un peu partout sur l’île, dans les provinces et dans chaque région.