Voyager à Madagascar pour découvrir sa culture


Madagascar est reconnue pour sa culture à part ses nombreuses richesses naturelles. Lieu de passage de nombreuses civilisations dans le passé, la Grande île ou l’île Rouge affiche un mélange de culture imprégné de celles des différents continents à savoir l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Une fois sur le sol malgache, les voyageurs seront aussitôt dépaysés. Cependant, chaque ethnie dans chaque région affiche leur propre culture. Voici donc un avant-goût des traditions et cultures que vous pourrez rencontrer lors de votre séjour à Madagascar.

madagascar-tourisme

Histoire de Madagascar

Madagascar est  plus grande des îles de l’Océan Indien. . Il se situe à 400km de l’Afrique, il fait partie de ce  continent d’ailleurs. L’histoire de l’île est fascinante depuis sa découverte en1500 par le portugais Diego Diaz jusqu’ à son indépendance.

Rova-Ambohitrabiby

Les royautés

L’époque royale a marqué toute l’histoire de Madagascar, c’est une époque où Rois et Reines se sont succédés en laissant des empruntes historiques pour le peuple descendant. L’émergence de petits royaumes ont également marqué cette période. La monarchie a pris fin vers le début de la colonisation. 

vodiondry

Les US et coutumes

Les coutumes et traditions varient selon les tribus et les époques également. Les Malgaches ont tendance à suivre la tradition dès la naissance jusqu’à la mort pendant les événements marquant de la vie d’un individu. Dès la naissance il y a plusieurs « fombafomba » ou tradition à suivre pour chaque individu. Et même pendant la grossesse, la mère suit déjà les traditionnels conseils des grands-mères. 

danseuse

Les danses traditionnelles

Chaque région, chaque ethnie détient leur propre danse traditionnelle, ce qui les différencie ce sont les instruments à utiliser, les pas de danses…

 

langue

Glossaire de la langue Malgache

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les peuples

C’ est un pays aux multiples facettes grâce au métissage. La société Malgache est une société matriarcale. La population de l’île rouge a un cœur en or et est très accueillante.

musique

Les cultures

Les cultures Malgaches sont différentes et multiples, selon les différentes ethnies. 
Par contre, il existe des cultures communes à tout le peuple en dépit de nombreuses configurations ethniques et la notion des clans.