Que visiter sur l’île ?

Pour visiter Madagascar, il faut savoir tous les lieux incontournable dans la grande île.

Il y  a  tant de choses à voir dans la Grande Île pour ne citer que les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles terrestres et sous marines qui abritent des espèces animales et végétales endémiques, rares et variées, les monuments aux architectures coloniales et sites historiques, les stations balnéaires et sites touristiques ou tout simplement le patrimoine culturel et artisanal malgache.

Manjakamiadana

Rovan’i Manjakamiadana

Rovan’i Manjakamiadana ou Palais de la reine, un monument historique qui fut longtemps la demeure de la souveraineté de la grande île au XIXe siècle. C’est devenu l’une des principales curiosités artistiques de la Capitale Antananarivo, la fierté de toute l’île.

En savoir plus

zoo

Parc de tsimbazaza

Le Parc botanique et Zoologique de Tsimbazaza est un lieu  qui abrite plus de 80.000 espèces végétales et animales, et la plupart sont endémiques à Madagascar. Autrefois lieu d’exposition et de conservation, le parc reflète la faune et la flore de Madagascar. Un lieu à visiter.

En savoir plus

tsingy-de-bemaraha

Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est un lieu spectaculaire où on peut admirer  le vrai chef-d’œuvre de la nature. Composé de Forêt d’éperons et de cathédrales calcaires. C’est un patrimoine mondial à voir absolument. Il est Situé dans le Centre Ouest de Madagascar, à environ 300km d’Antananarivo. Visiter Madagascar et ne pas manquez de découvrir ce lieu

En savoir plus

aller de baobab

Allée des baobab Morondava

Visiter Madagascar et faire la rencontre des grands arbres de plus de 30 mètres de haut et âgés de plus de huit siècles. Ces géants endémiques constituent une véritable attraction touristique notoire. L’endroit le plus visité de la région, le couché de soleil est un spectacle très  beau à voir vers la fin de l’après midi.
Elle se trouve au centre Ouest de Madagascar, vers la route de Morondava à Belo sur Tsiribihina.

En savoir plus

Rova-Ambohimanga

Rova d’ Ambohimanga

Rova Ambohimanga ou colline sacrée d’Ambohimanga est un patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait partie de l’une des douze collines sacrées d’Imerina. Riche en culture, c’est un lieu de cité royale et un  site funéraire royal. C’est  un  ensemble de lieux sacrés, un véritable culte de pèlerinage situé seulement à quelques kilomètres du centre ville.

En savoir plus

tourisme madagascar

Manda Fort Foulpointe

Foulpointe est un lieu de villégiature. Protégée par un récif de corail, la beauté de sa plage et le bris de vague accompagnés par les effluves marins apaisent l’esprit et éloigne le stress ainsi que la dépression. C’est un lieu historique où se trouve le Manda fort qui  fut bâti au XIXeme siècle pour protéger  l’île rouge des attaques navales. 

En savoir plus

Iles-aux-nattes

Iles aux nattes

L’île aux nattes est un petit coin de paradis, un cadre idyllique. Elle se trouve au Sud de l’île Sainte Marie. Elle conserve encore son état sauvage avec les côtes et rivages naturels, sa plage de sable blanc et ses lagons aux eaux turquoise. Elle est entourée par une barrière de corail. Un passage obligatoire pour un voyage à Madagascar.

En savoir plus

Rova-Ambohitrabiby

Rova Ambohitrabiby

Le rova d’Ambohitrabiby est la 3ème des collines
sacrées. C’est le lieu où la dynastie Merina ont vu le jour. Il abrite les
tombeaux royaux du sacré Ralambo, le Roi précurseur de la dynastie Merina. Le
palais fait partie du paysage culturel d’Antananarivo, situé à une vingtaine
kilomètre au Nord de la capitale. A visiter absolument 

En savoir plus

Mikea

Mikea

Les Mikea est un peuple sous ethniques qui vivent dans une grande forêt sèche de 3500km2. Dotée d’une biodiversité exceptionnelle et d’une richesse  culturelle unique, ce peuple encore sauvage est issu des tribus de Maromainty et de Masikoro. Ils sont localisés dans le Sud Ouest du pays, entre Toliara et Morombe.

En savoir plus

Ranomafana

Ranomafana

Se situant dans la forêt au Nord Est de Fianarantsoa, le parc Ranomafana couvre près de 41 600ha de forêts tropicales humides. Sa faune endémique et ses espèces rares font de ce lieu un trésor unique. Le parc est doté d’une piscine thermale avoisinant les 38°C. Plusieurs circuits sont disponibles.

En savoir plus