Parc national Isalo

Situé dans la province de Tuléar et dans la commune de Ranohira au Sud de Madagascar, le Parc de l’Isalo, une aire protégée de la île  rouge possède des paysages à couper le souffle sur une superficie entre 81000 et 85000 hectares. On y trouve des forêts luxuriantes et des massifs sculptés naturellement par l’érosion.

Biodiversité du parc Isalo

Etant un vaste endroit, le parc Isalo abrite de nombreuses espèces.

La faune de l’Isalo

Il existe 77 espèces d’oiseaux, 14 espèces de lémuriens : tels que les le maki catta, le sifaka et le lémur fauve.

La flore de l’Isalo

le parc possède 400 espèces, la forêt est couverte de « tapia », ce sont des fruits , nourritures du landibe : ver à soie. On y retrouve des palmiers qui poussent entre les canyons, vous pouvez y trouver également quelques espèces d’euphobes et de Pachypodium aloes.

Les activités à faire

De nombreux circuits vous seront proposés dans le parc de l’Isalo.

 Des randonnées ou treck :

Les activités se font à travers les rochers de granits. Contempler le coucher de soleil près de la reine de l’isalo et sur la fenêtre de l’ Isalo des architectures naturelles extraordinaires.

Partir en VTT :

Pour découvrir les pistes du parc et voir les paysages d’une autre façon.

Visite des canyons :

Traverser une cascade d’eau turquoise e, un trajet de 2 h de marche. Cette petite excursions vous permet de voir  un paysages idyllique, une vue panoramiques sur les rizières et les falaises.

La piscine naturelle :

En visitant le canyon de Namaza vous pouvez apprécier une vue magnifique sur la forêt, les cascades et les piscines naturelles.

Visite de la grotte des Portugais :

C’est un refuge naturel que les Portugais ont fabriqué vers les XVI ème siècles. Depuis l’entré du parc, il faut une marche de 4 à 7 jours pour y arriver.

Visiter les tombeaux Bara :

C’est une occasion pour découvrir la culture des peuples Bara.les tombeaux se trouvent dans les façades des formations rocheuses.

Les meilleurs hôtels à Isalo

Isalo Rock Lodge 

L’isalo Rock Lodge vous propose des chambres spacieuses équipées d’une climatisation . Des minibars, un wifi gratuit.

L’hôtel possède un concierge, et d’un service de chambre, une piscine, un parking gratuit. L’endroit est parfait pour se reposer après une dure journée.

Le Jardin Du Roy

Le Jardin Du Roy est un établissement qui possède des chambres équipées d’une climatisation. Vous bénéficierez d’un wifi gratuit, et d’un parking gratuit. Profiter de la piscine et d’un petit déjeuner.

L’hôtel possède également une conciergerie. Si vous souhaitez visiter les environs, vous pouvez faire une attraction populaire de l’isalo qui se situe à quelques pas de  l’hôtel.

Satrana Lodge

Situé en face du célèbre massif de l’Isalo et à 7 km du village de Ranohira , Satrana Lodge dispose de 10 bungalows en Twin , 20 bungalows en double, 04 suites qui peuvent accueillir 2 personnes, 3 suites qui peuvent accueillir 3 personnes.

Les bungalows sont fabriqués avec des bois, de chaumes, et d’une épaisse toile de tentes. Les salles de bains sont bien équipées, et l’endroit possède un salon de lecture ou de télévision.

L’hôtel possède un restaurant et un bar qui se trouve au bord de la piscine. Le petit déjeuner peut être servi dans les chambre surtout pur les clients qui ont des circuits trop tôt.

Relais de la reine

C’est un hôtel superbe , un lieu magnifique. On y sert de délicieux plats , les chambres sont bien entretenues et le personnel est accueillant.