Anjajavy : l’un des plus beaux sites balnéaires de Madagascar

Anjajavy se situe sur la côte Ouest de Madagascar à 120 km de Majunga. Anjajavy est une magnifique presqu’une île. C’est une destination très prisée par les touristes haut de gamme grâce à la belle plage d’Anjajavy et à son immense réserve naturelle. C’est  un lieu de villégiature doté d’ une plage paradisiaque.

La nature à Anjajavy est extraordinaire. La réserve naturelle d’Anjajavy abrite à peu près 1800 espèces végétales et une faune inimitable. La réserve possède une superficie de 7200 ha et pourrait encore se développer dans  les prochaines années.

La plage d’Anjajavy est parfait pour faire du sport nautique : la pêche, la plongée, snorkelling, wakeboard…

Doté d’un emplacement calme et incroyablement magnifique, la presqu’île Anjajavy est un village de pêcheurs composé de plages  sauvages, d’eau bleu  azur, des mangroves.

anjanjavy madagascar

Les activités à faire à Anjajavy

Les activités terrestres

Visiter le village

Rencontrer les villageois, surtout le jour du marché : chaque dimanche matin sous le grand manguier du village.

Visiter le village d’Ambondro Ampasy

Découvrez le dispensaire et l’école primaire fondée par l’ONG et également la boutique artisanale crée par l’ADA (Association des Amis d’Anjajavy). En visitant le village et acheter de l’artisanat malgache vous pouvez participer au développement du village afin d’aider la population locale.

Visiter la grotte des sakalava

La route  est un peu difficile, mais accessible en 4X4, puis à pieds. Vous allez découvrir le monde souterrain des stalagmites et stalactites.

Découvrir le chemin des Crabes

Vous pouvez admirer les baobabs, rencontrer des crabes poilus, des oiseaux et terminer par la visite d’une petite grotte

Les activités nautiques sur la plage d’Anjajavy

La pêche
Le ski nautique
Catamaran (accompagné)
Snorkeling
Canoë en mer ou sur la mangrove
Promenade privée en mer ou dans la mangrove
Excursion à la Baie de Moramba

Séjourner à Anjajavy à Madagascar

Anjajavy Le Lodge – Relais&Chateaux

Une espace idyllique, construit en deux ans. Anjajavy Le Lodge possède un bâtiment central  et d’un ensemble de 24 villas en palissandre avec une vu sur la mer.

  • Les villas

Les 24 villas sont face à la mer, et elles  sont en palissandre. Toutes les villas disposent d’une magnifique terrasse et d’une vue sur la mer, d’une pièce de séjour avec salon ainsi qu’une chambre à coucher.

La salle de bain est bien équipée : baignoire d’angle, les toilettes sont séparées.

Les chambres sont dotées d’une température idéale, un système de climatisation individuel est en place.

Les 4 villas du Lodge possèdent un emplacement prémium. Vous pouvez profiter pleinement la vue paradisiaque et le charme de l’environnement.

  • Plages et piscine

Les Tsingy coralliens bordent tout au long du Lodge. La piscine à débordement de 200 m2 est alimentée d’eau de mer.

  • Le jardin de l’Oasis

Partez à la rencontre d’une grande variété floristique telle que les papyrus, les fougères arborescentes, les plantes grimpantes ou de palmiers. Dans cette végétation il existe des oiseaux souimangas, martins pêcheurs.

Du côté faunistique, les grenouilles et des caméléons sont attirés par la mare. Les lémuriens sauvages jouent sur la canopée des arbres luxuriants qui l’entourent.

  • La restauration et la gastronomie

Le restaurant : vous pouvez choisir  chaque jour votre menu. Les produits sont frais avec un service haut de  gamme. Vous pouvez également dîner en privé dans l’oisis ou sur la plage.

La gastronomie : les produits sont bios : les poissons et  crustacés viennent directement de la mer.  Les recettes sont préparées par un chef qui connait bien  le métier. Sa cuisine s’accommode avec des exigences de la nature.