Nosy Iranja : parmi les Top 10 des plus belles îles secrètes où voyager.

 

Selon le classement du magazine Vogue qui liste « les plus belles îles secrètes où voyager », le Nosy Iranja est la 9e île paradisiaque hors radar, où profiter du soleil et épargnée par le tourisme de masse.

L’île se trouve 9e derrière Lombok en Indonésie et avant les îles Andamn en Inde.

Le Nosy Iranja fait partie des îles les plus connues de l’archipel de Nosy Be. Elle se trouve au Sud-Ouest de nosy Be au-delà de la baie des Russes à environ 1 h 30 en bateau. Deux minuscules îlots reliés par un banc de sable blanc, recouvert par l’eau à marée haute : la Nosy Iranja Be qui fait environ 200 hectares et la Nosy Iranja kely mesurant 13 hectares.

Une île paradisiaque digne d’une carte postale, une pureté incroyable là où on trouve les plus belles plages du monde. Les villageois qui sont majoritairement des pêcheurs habitent dans des paillotes traditionnelles sur pilotis. L’architecture des habitations en palétuviers et de feuilles de ravinala constitue un décor et un paysage exceptionnel.

Le paysage est splendide, l’île est riche en faune et en flore endémique :

La tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata)  a donné à l’île son nom « Île aux tortues ». Les tortues pondent leurs œufs à la tombée de la nuit.

Le banc de sable qui relie les deux îles est accessible à marée basse. C’est une mince frange longue de 2 km qui fait office de plage et qui disparaît à marais haute.

La plage est caractérisée par une eau cristalline turquoise et au vert céladon entourant le lagon et qui laisse refléter la lumière du soleil en scintillant la mer. Les eaux abritent de nombreuses cétacés et dauphins ainsi que des requins, les raies manta, des sardines, des maquereaux des poissons-perroquets, des mérous géants, des thons, des barracudas, des espadons, et des carangues.

 

plongée

Les activités à faire sur l’île

Le Nosy Iranja est idéal pour faire des plongées sous-marines lors d’une croisière en boutre ou en pirogue.

On peut également pratiquer le snorkeling, le jet-ski ou le windsurf.

Mais on peut profiter simplement du paysage en faisant une promenade dans l’île.

 

La liste des îles paradisiaques et secrètes dans le monde :

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…

1. Sao Tomé-et-Principe (En Afrique)

2. Holbox (au Mexique)

3. Con Dao (au Vietnam)

4. Tuvalu (en Océanie)

5. Kiribati (dans le Pacifique)

6. Yaeyama (au Japon)

7. Lombok (en Indonésie)

8. Nosy Iranja (Madagascar)

9. Les îles Andaman (En Inde)