Pratiquer de la randonnée, jouir d’une vue magnifique sur le paysage, respirer un bol d’air frais

Cette activité permet de découvrir les différents paysages de Madagascar. De nombreuses sortes de randonnées sont à exploiter : la randonnée pédestre, la marche nordique, et le trek. La randonnée offre une opportunité de faire la rencontre avec un environnement naturel diversifié lié à la culture et aux traditions différentes de la grande île. 

Trekking : 

Pour les amoureux de la nature et de la découverte, le trekking est très prisé. Plusieurs sites proposent le trekking dans nombreux endroits de Madagascar. 
Sur les hauts plateaux, sur les 12 collines de l’Imerina : découverte de l’histoire de Madagascar, vue panoramique sur tout le paysage de la ville des Mille. Voyage et trekking, marche nordique qui font oublier la civilisation et la nouvelle technologie. 
Dans le pays du Betsileo, des sommets de l’Andringitra à la vallée du Tsaranoro : rencontre avec la culture Betsileo, un relief exceptionnel avec la découverte du peuplement Maki Catta, rencontre avec une faune et flore époustouflant. 

Randonnée :

Dans le parc d’Andringitra le massif de granite sillonné qui permet de faire connaissance avec les faunes et flores qui sont endémiques à Madagascar. Le parc national qui vous amène à camper sur le lieu. 
Au Sud : le parc national d’Isalo, un massif montagneux de 820 m et qui peut atteindre jusqu’à 1240 m d’altitude. Pour observer les canyons de grès érodés, les rivières et toutes sortes de végétations rupicole très importante. Rencontre avec les Lémur Catta et les Lémurs danseurs. 

Campement :


Une randonnée pédestre qui permet de camper sur le lieu en même temps, le cap Masoala est la destination favorite. On peut également en profiter pour faire du kayak et de la plongée apnée. L’occasion de rencontrer la nature en toute sa splendeur où l’eau, la forêt et les récifs dansent en parfaite synchronisation. 
A u Nord, on peut traverser le Tsingy et le Tsiribihina pour contempler une végétation très riche en diversité et luxuriante. Des rives, des réserves et un parc pour admirer la biodiversité : faunes et flores endémiques de la région et de Madagascar.