Baie d’Antsiranana : Une destination de rêve à ne pas manquer
Découvrez des paysages à couper le souffle dans l’extrême nord de l’île. La baie d’Antsiranana est une destination rêvée des amoureux de la mer et des montagnes. Plusieurs activités s’offrent à vous telles que les balades et randonnée pédestre à travers les petites baies, de la plongée sous marine, pêche, se détendre sur la plage, visiter des monuments, du windsurf, du kitesurf.
Baie d’ Antsiranana port naturel mondial
Antsiranana est un lieu de garnison entre les navires côtiers et océaniques, un lieu d’échange commerciale : café, arachides, maïs et bétails sont des produits d’exportation les plus fréquents sur le port .
Antsiranana est la capitale de la région Nord de Diana. La baie d’Antsiranana ou baie de Diego Suarez, a été visitée par l’explorateur Diego Suarez, ensuite elle a été cédée à la France pendant la colonisation. Antsiranana est célèbre par sa construction navale et la réparation de navires.
La baie d’Antsiranana est l’une des plus belles baies du monde. C’est une zone authentique, calme et tranquille. Il y a peu de population.
La baie d’ Antsiranana, une plage paradisiaque :
La baie d’Antsiranana se trouve dans le Nord Sud de Madagascar, elle est composée de quatre petites anses :
La baie du tonnerre,
La baie d’Andovombatofotsy,
Le Cul-de-Sac Gallois
La baie d’Andovobazaha
La baie d’Antsiranana, nommée également « le pain de sucre » est un îlot rocheux d’origine volcanique .
Une station balnéaire très calme et authentique avec les eaux merveilleusement turquoise, un environnement sauvage qui fait la part de la biodiversité de Madagascar. Avec les eaux translucides et des récifs coralliens immaculés : un décor à 100% identique à celle de votre rêve.
La baie d’Antsiranana, un lieu sacré :
La baie d’Antsiranana, est dominée par la baie d’Andovobazaha, celle qui se situe au plus au Sud. Elle est considérée comme un lieu sacré de pélérinage appelé « Fijoroana ». Une pratique traditionnelle qui consiste à appeler les « Razana » « ancêtres » pour avoir leurs bénédictions.
L’entrée de la baie est un peu étroite, seulement un kilomètre entre Nosy Volana, au nord et Cap d’Andanomody, plus au Sud.
Activités à faire à la baie d’Antsiranana :
Se baigner dans un lieu sacré est possible La baie préservée des affres de l’urbanisme peut vous donner la raison de quitter votre pays d’origine. L’eau est cristalline avec le sable fin.
La température est très agréable.
Balade en amoureux ou balade en famille tout au long du côte en découvrant les merveilles de la nature. La faune et flore sauvage dans les forêts vierges. Découvrez les animaux endémiques et la végétation exceptionnelle de Madagascar.
Plongée sous marine :
Profitez de la plongée sous marine pour découvrir les belles œuvres de la nature. Les poissons endémiques et les crustacés de toutes sortes.
Faire la rencontre avec les tortues vertes, les poissons endémiques comme les carangues, les barracudas, raies guitares…
Voyage gastronomique
Déjeuner en plein air avec les spécialités préparées par de vrais chefs locaux, déguster les plats de fruits de mer et des crustacés, du riz préparé au coco .
Admirer le coucher de soleil
Profiter de l’époustouflant coucher de soleil. Rien de plus beau que d’admirer le coucher de soleil vers la fin de l’après midi. Mémoriser ce moment de bonheur.