Une magnifique baie de l’île : La mer émeraude
Se situant au Nord de Madagascar, la mer émeraude est l’une des magnifiques baies de l’île rouge. Un peu au loin se trouve un îlot qui fait partie de la barrière de corail qui protège ce lagon. Face à l’Océan Indien, cette étendue de mer au couleur d’émeraude est bordée par de sable blanc .C’est un lieu de villégiature très prisé par les touristes et l’un des meilleurs endroits pour pratiquer du windsurf et du kitesurf.
C’est un site de beauté surnaturelle, c’est une vaste lagon de couleur turquoise qui est due à sa faible profondeur en eau. Il est séparé de l’Océan Indien par une barrière de corail et d’un chapelet d’Ilots qui sont: Nosy Antaly Be, Nosy Diago e t Nosy Suarez.
Les activités à faire sur la mer émeraude :
A part les activités qu’on peut faire sur une plage, la mer Emeraude est considérée comme un site de ktisurf et windsurf à cause de sa condition meilleure au monde.
Le kitsurf ou planche aérotractée ou kiteboarding , un sport de glisse à évoluer avec une planche sur une surface d’une étendue d’eau n étant tracté par un cerf-volant spécialement adapté, aile ou voile. A la recherche d’une sensation d’émotions ou de plaisirs, c’est une pratique comparable à celle d’un skieur lamda dans une station de ski. La mer Emeraude réunit toutes les conditions nécessaires pour effectuer le kitsurf, le vent et l’eau.
Des excursions en mer : on peut faire des excursion en mer, en croisière ou sur la bord de la mer en contemplant la plage avec un sable fin mouvant. Des oiseaux qui survolent la mer, le poisson.