Une magnifique baie de l’île : La mer émeraude


Se situant au Nord de Madagascar, la mer émeraude est l’une des magnifiques baies de l’île rouge. Un peu au loin se trouve un îlot qui fait partie de la barrière de corail qui protège ce lagon. Face à l’Océan Indien, cette étendue de mer au couleur d’émeraude est bordée par de sable blanc .C’est un lieu de villégiature très prisé par les touristes et l’un des meilleurs endroits pour pratiquer du windsurf et du kitesurf.
C’est un site de beauté surnaturelle, c’est une vaste lagon de couleur turquoise qui est due à sa faible profondeur en eau. Il est séparé de l’Océan Indien par une barrière de corail et d’un chapelet d’Ilots qui sont:  Nosy Antaly Be,  Nosy Diago e t  Nosy Suarez. 


Les activités à faire sur la mer émeraude : 

A part les activités qu’on peut faire sur une plage, la mer Emeraude est considérée comme un site de ktisurf et windsurf à cause de sa condition meilleure au monde. 
Le kitsurf ou planche aérotractée ou kiteboarding , un sport de glisse à évoluer avec une planche sur une surface d’une étendue d’eau n étant tracté par un cerf-volant spécialement adapté, aile ou voile. A la recherche d’une sensation d’émotions ou de plaisirs, c’est une pratique comparable à celle d’un skieur lamda dans une station de ski. La mer Emeraude réunit toutes les conditions nécessaires pour effectuer le kitsurf, le vent et l’eau. 
Des excursions en mer : on peut faire des excursion en mer, en croisière ou sur la bord de la mer en contemplant la plage avec un sable fin mouvant. Des oiseaux qui survolent la mer, le poisson. 


Les hôtels et hébergement : 


L’île détient de nombreux hôtels et hébergement nécessaire pour un agréable séjour :
Des hôtels à bungalow, qui sont orientés vers la mer avec vues imprenables.
Les services : de la connexion internet, transfert à l’aéroport, excursion et massage, les hôtels disposent d’un service de change. 

De grands hôtels pour les amoureux des sports de mer avec des activités à l’initiation à la plongée avec des instructeurs qualifiés y sont proposées.

Il existe des hôtels avec des accès un peu difficile mais une fois sur place, le cadre est très agréable. Pour un séjour loin des bruits et des pollutions, la tranquillité est de mise.

Voici quelques hôtels qui pourront vous accueillir pour un séjour dans la mer émeraude :

Le Royal Sakalava:

Pour un logement respectant l’endroit. L’hôtel est situé à côté d’une très belle plage, c’est un endroit bien connu par la communauté des kytes surf. Avec son bar en forme arrondie, le lieu propose des repas de la mer à un prix démocratique.  Accès un peu difficile mais ambiance assurée une fois arrivée sur place.

Hôtel de la Baie

C’est un hôtel muni d’un restaurant « la Baie » qui est dressé dans un vaste parc arboré avec piscine. Des bungalows tous climatisés, télé, mini bar, salon et coffre. Avec un personnel très accueillant.

Hôtel Lakana Ramena

Cet hôtel est une petite unité de 10 magnifiques bungalows munis d’une terrasse. La décoration en bois précieux, palissandre, la vue panoramique du coucher de soleil.

Les chambres sont confortables et grandes. Les repas sont exceptionnels. Ambiance de fête assurée tous les soirs.

Le Sakalava Lodge

C’est un endroit très grand de plus 5ha, le Sakalava Lodge est dressé en face d’un lagon, à l’abri du vent et se trouve à l’ombre des filaos. Idéal pour un séjour windsurf et kitesurf.  Un écolodge construit avec des matériaux de construction locaux. 100% solaire.  L’hôtel possède un grand restaurant qui propose une cuisine raffinée       à base de fruits de mer, des produits exceptionnellement frais, avec un bar  convivial.