Une mer à l’eau turquoise et au sable blanc : Nosy Iranja

Elle est composée de 2 îlots dont le deuxième un peu plus petit est privé. Les 2 îlots sont séparés par un magnifique banc de sable blanc. La mer est d’une eau bleu limpide. C’est un lieu paisible où on peut profiter pleinement de la mer et de tout ce qu’elle a à offrir.
Les eaux cristallines et translucides avec le sable blanc très fin ; Le Nosy Iranja est l’ensemble des archipels : Nosy Kalakajoro, Nosy Ovy, Nosy Antany Mora et Nosy Valhia .


Quelles sont les activités à faire à Nosy Iranja ?


La plongée sous marine à Iranja :


En séjour plongée, une île déserte perdue au bout du monde. On l’appelle également l’île aux tortues. Les tortues viennent pour y pondre ses œufs en très grandes quantités. Un véritable lieu de nidification pour les tortues vertes. sa beauté est très exceptionnelle. Plonger sur des sites mythiques comme Greg Wall, et sur les tombants très poissonneux vers le canal de Mozambique.
Il est possible de faire une plongée profonde, sur le site Roche Gaby A part les poissons on peut également faire des rencontres avec les requins. Des bancs de mobulas et de vivaneaux, des mérous et des murènes
Passage de canyon : traverser le canyon avec beaucoup de passage de gros, dans le canyon des requins gris, sur le tombant Sud Canyon. Découvrez les requins et les thazards.
Le tombant Ouest Iranja : des poissons de nombreuses quantités circulent dans l’eau sur un large plateau de corail. L’endroit abrite les requins et les autres pélagiques.
Le tombant Sud Ouest : on peut observer des requins et des raies avec beaucoup de fusiliers.
Les 2 arches : il y a des arches avec de magnifiques gorgones On peut faire une plongée très profonde pour les professionnels.

La croisière en catamaran ou en bateau :


Le Nosy Iranja ou Archipel des Radames est accessible seulement qu’en plongée. On peut également faire une activité de croisière vers le Mitsio.
Pendant la croisière, faire la rencontre de nombreux sites avec de belles architectures sous marines.
Découvrir le nid des requins, qui se trouve sur le Nosy Antany Mora.
Le Banc de Cyclone : est un site qui est incontournable pour faire une croisière et faire de la plongée en même temps, on peut y observer les thons, mérous et les pélagiques.


Balade dans une forêt tropicale :


Faire une balade dans une forêt tropicale qui abrite la biodiversité de la grande île. C’est une forêt tropicale luxuriante qui est couverte de faune et flore endémique.
Vue panoramique sur un deux îlots qui sont accessibles par un banc de sable blanc.


Découverte des villages de pêcheurs :

Faire une découverte des villages des pêcheurs, connaitre les activités au quotidien des pêcheurs et leur famille, découvrir la culture du pays et de la région.
Plage paradisiaque : profiter de la plage et de son sable blanc en contemplant la nature et tout ce qu’elle peut offrir.

Les hôtels et hébergements

 Pour séjourner à Nosy Iranja, il  existe de  nombreux hôtels selon le goût et le budget.

Voici quelques exemples d’hôtels pour vous donner une petite idée.

Eden Lodge 

C’ est un écolodge de luxe. Un établissement équipé d’un internet gratuit, petit déjeuné inclus, canoë, serviettes de plage / piscine, navette aéroport, moustiquaire, massage corporel complet.

Les chambres confortables sont munies d’une plage privée, un bureau, un coffre fort, lits extra longs, produit de toilettes gratuits, baignoire/douche, service de ménage, peignoirs.

L’hôtel parle la langue Anglaise et la langue Française.

L’heure bleue :

C’est un mélange d’île tropicale et paradisiaque. Une architecture et design écologique, l’artisanat malgache en priorité. L’hôtel propose de bungalow et des lodges de luxe avec un mélange de touche de modernité et un atmosphère bohème.

L’hôtel possède une piscine. Le parking est gratuit, internet haut débit, une plage privée, une plongée gratuite avec initiation, navette aéroport. Un massage corporel complet offert à tous les clients de l’hôtel.

Bungalow des Tropiques :

Des bungalows au style traditionnel malgache. Situé au bord de la plage à sable fin blanc et eaux turquoise. L’hôtel offre un parking gratuit, des activités pour la famille, les enfants et pour tous, une plage privée, un internet gratuit, un service de blanchisserie… Les chambres sont bien climatisées, un service de chambre est offert, munies d’un réfrigérateur.