images crédit: Serge Coulas Rêvographies ou Rêvographies Serge Coulas
Nosy Iranja
L’île aux Tortues
Nosy Iranja, située à environ 45 km au sud de Nosy Be, est souvent classée parmi les plus belles îles du monde. Elle est en réalité composée de deux îles : Iranja Be et Iranja Kely, reliées par un banc de sable de plus d’un kilomètre. Ce paradis tropical est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, et ses tortues marines qui viennent y pondre leurs œufs.
Quelle période ?
La période idéale pour visitez Nosy Iranja est d’avril à Novembre. A partir de décembre le climant devient plus humide à l’approche de la saisons des pluies
Où se loger à Nosy Iranja
Il n’est plus possible de se loger directement sur l’île de Nosy Iranja, car le lodge qui s’y trouvait a fermé ses portes il y a quelques années. Pour votre séjour, vous pouvez opter pour des hôtels ou des locations de villas sur les îles à proximité comme Nosy Be et Nosy Komba. Vous trouverez également des options attrayantes sur la Grande Terre, notamment à Bemanivika Ouest, la Baie des Russes, ou encore à Baobab Beach – Anjanojano, toutes accessibles depuis Nosy Be.
images crédit: Serge Coulas Rêvographies ou Rêvographies Serge Coulas
Exploration et activités :Nosy Iranja
La matinée est idéale pour explorer Iranja Be, où l’on trouve un village, un phare, et des champs de manioc et d’ananas. Vous pouvez également faire des achats auprès des habitants qui proposent des produits artisanaux comme des paréos et des masques africains. Iranja Kely, quant à elle, est principalement connue pour être un site de ponte pour les tortues et pour ses paysages époustouflants. Ne manquez pas de prendre une photo inoubliable sur le banc de sable qui relie les deux îles.
Déjeuner sur la plage :
Après avoir exploré l’île, savourez un repas local à base de poisson grillé, fraîchement pêché par le capitaine, tout en vous relaxant sous l’ombre des cocotiers.
Comment s’y rendre :
Nosy Iranja est accessible uniquement en bateau depuis Hell-Ville, avec un temps de traversée de 2 à 3 heures. Il est recommandé de partir tôt le matin pour profiter pleinement de la journée sur l’île. Pensez à porter un gilet de sauvetage pour plus de sécurité pendant la traversée.
voir aussi comment se rendre à Nosy Be