Partir à l’aventure en faisant la boucle du Sud de Madagascar

Partir de Tana après avoir visité le Palais de la Reine.

Le voyage vers le Sud peut commencer à Antsirabe

Cela permet de ne pas revenir sur les chemins auxquels vous êtes passés. Sur le chemin déjà, admirer le beau paysage, différentes formes de maisons typiques des hautes terres, ainsi que des rizières de différentes formes.

En partant d’Antsirabe, ne pas oublier de contempler cette ville authentique qui reflète le temps de la colonisation.  Profiter de ce passage pour une cure d’eau thermale.  Et admirer le paysage de Betafo avec ses immenses rizières.

Effectuer une descente sur la rive Tsiribihina.

En faisant la boucle du sud, Il ne faut pas oublier de faire passer  sur la rive Tsiribihina. Une rivière avec les bords aux bancs de sable. On peut faire la rencontre des hérons, sarcelles, canards à bosses.

Coucher de soleil sur les allées de baobab

Voir absolument le coucher de soleil en traversant  l’allée des Baobabs à Morondava, en admirant  les Baobabs Bouteilles  et faire un tour dans la ville authentique de Morondava en passant.

S’aventurer  à travers les Tsingy de Bemaraha et Isalo

Ne pas manquer le passage sur les Tsingy et le parc national de Bemaraha.

A voir absolument le Kirindy forest national Park, Anja réserve, Parc National d’Isalo.  Rencontrer les faunes et flores endémiques de Madagascar.  Une faune et flore uniques extrêmement riche à l’état sauvage.  Une végétation rare, des espèces d’oiseaux, les lémuriens bien sûr, les crocodiles.

Faire un tour sur l’île Anakao  et Nosy Ve

Admirer sa belle plage avec les eaux cristallines, ne pas manquer le Nosy Ve, un paysage marin époustouflant, apporter les matériels de plongées,  faire des rencontres avec les paysans pêcheurs et les villageois avec des cultures uniques.

Passer par Belo Sur Mer et admirer la belle plage avec le beau paysage et découvrir la ville de fabrication de boutres (des bateaux solides et bons marcheurs, qui sont destinés au transport).

Faire un détour dans  les villes 

d’Ifaty : une destination balnéaire à ne pas rater avec le lagon d’Ifaty bordé par un récif coralien. Une plage avec les eaux turquoise, et un fond marin exceptionnel.

Tuléar, la grande ville avec la température agréablement chaude. A découvrir : différentes cultures asiatiques et Indiennes, détient de nombreux musées, forêt de mangroves.

 Andavadaoka : profiter  d’une belle plage authentique et archaïque le long du canal de Mozambique, avec des baobabs centenaires et des forêts de filaos.

Isalo avec le canyon de Manazava , admirer le paysage pareil  à ce au temps du western. Découvrir une vue époustouflante, faire un cascade, piscine bleue et piscine noire, naturelle avec possibilité de baignade.

 Morombe, et admirer le paysage, découvrir les cultures, le peuple, et les différentes ethnies : les Vezo, Sakalava, Antanosy et Antandroy, en passant par la forêt des Mikéas.

Faire un tour sur la ville d’Ambositra et apprendre les métiers des arts, admirer les savoir faire et la savoir vivre des malgaches artisans.