La route qui relie la capitale Antananarivo à Tamatave : la RN2

La route nationale RN2  , c’est la route nationale qui relie la capitale vers la province de Toamasina, à l’Est de Madagascar. Cette circuit est l’une des meilleurs circuit touristique à Madagascar.

Le circuit vers l’Est est riche en biodiversité et en paysage

Etant donné que la partie Est de Madagascar est recouverte par des forêts encore primitives inexploitées, ce circuit permet d’admirer la faune et flore malgache.

Le circuit prend départ toujours à Antanarivo en voiture.  Ne pas oublier de visiter le palais de la Reine.

Le circuit passe toujours par Andasibe 

Une petite ville qui se trouve à 3heures de Tana. Un passage marqué par la visite du parc National d’Andasibe _Mantadia. 

Découvrir deux aires protégées : la réserve spéciale d’Analamaozatra et parc national de Mantadia.

Découvrir les merveilles des parcs : faune et flores endémiques, faire la rencontre avec les lémuriens, les caméléons et de nombreux insectes.

On peut rester sur place et reprendre le voyage après des heures ou des jours selon le circuit.

Passer par la ville de Manambato

Une ville un peu isolée avec accès un peu difficile mais arrivée sur place, découvrir la nature et la biodiversité d’un lac Rasoabe, un lieu où la mer et la rivière se joignent.

La ville de Toamasina :

C’est une région de forêt dense avec de nombreuses végétations telles que les fougères arborescentes, des lichens, des orchidées, épiphytes, des lianes et diverses plantes médicinales… Admirer les différentes espèces d’animaux endémiques comme les lémuriens nocturnes, des grenouilles et des caméléons, …

Faire une promenade traditionnelle sur le fleuve d’Ivoloina.  Faire des rencontres avec des villageois pêcheurs, retrouver les plantes rares comme les orchidées, faire une randonnée pédestre.  Visiter le parc national Ivoloina.

Découvrir foulpointe , une station balnéaire

Le circuit peut continuer jusqu’à Foulpointe, découvrir cette ville authentique avec une station balnéaire très agréablement magnifique. L’eau turquoise et la plage au sable fin. Malgré que pendant les périodes de vacances, la plage un peu saturée mais le calme et la tranquillité revient après les grandes vacances.

Découvrir le village des pêcheurs et les artisans de vanneries et la fabrication des paniers en raphia…

Visiter le Manda du Roi Radama construit en 1822, un lieu historique qui se trouve au milieu d’une forêt de Ravinala.

Passer par la ville de Mahambo

Un site d’une beauté incomparable. Une plage authentique avec les eaux cristallines et le sable fin blanc. Profiter  de la vague en surfant tranquillement ou apprendre à surfer sur place.

De Mahambo passer à Soanierana Ivongo pour arrive à Sainte Marie .

Soanierana Ivongo est le port d’embarquement pour Sainte Marie, l’île aux nattes. 

Sainte Marie, une île historique et ses plages paradisiaques

Cette ville qui est située au large de la côte Est de Madagascar est accessible seulement en bateau et en avion. Une île historique à découvrir car pleine de légende.  Découvrir la nature, la végétation magnifique, la plage authentique avec eau turquoise, le sable fin blanc, visite des lieux historiques, et rencontre avec les baleines surtout en mois de Juillet.