Les bons plans à Madagascar

Partir à la découverte d’un endroit ou d’une nouvelle destination de vacances ou de voyage rime souvent avec recherche des bons coins, des bons plans pour plein de choses. Nous avons regroupé  les bons plans à ne pas manquer lors de votre voyage à Madagascar.

Nos conseils pour trouver où se loger ? Où manger ? Comment se déplacer par cher.

Bon coin pour louer sa voiture :

Madagascar, l’île rouge est une île fascinante. Visiter Madagascar en voiture est une expérience agréable. En ville, de nombreux loueurs de voitures sont présents.

Dès l’arrivée à l’Aéroport Ivato, vous pouvez louer une voiture afin de visiter la ville d’Antananarivo. Une visite qui ne laissera pas votre voyage indifférent.

Location de 4X4 :

Plusieurs agences proposent des locations de voiture dans la capitale à savoir des locations de voiture 4X4 avec chauffeur.

L’avantage ? Les voitures 4X4 permettent de visiter les endroits les plus enclavés et les plus inaccessibles. Pour les amoureux de l’aventure et de la nature, pour une découverte authentique de l’île.

Location de mini bus et des voitures touristiques :

Pour être en famille ou en groupe, des sites proposent des locations de mini bus ou d’autres modèles de voiture familiales haut de gammes.

Pour toute location de voiture, les chauffeurs sont bilingues, prudents et aguerris, bien formés pour le travail, ils connaissent parfaitement la route.

Avantage pour les voyageurs, voyages-en toute tranquillité, éviter les arnaques et d’autres déboires. 

Les bons plans à Madagascar pour manger

La découverte de beaux endroits n’est pas le seul intérêt pour voyager. La culture est très importante également. Et durant vos pérégrinations sur l’île, vous devrez connaitre les petits plaisirs gastronomiques.

Pour goûter les repas typiquement malgaches

Il faut fréquenter les « hotely ». Ce sont des petits restaurants qui proposent du riz en accompagnement des « laoka » différentes sortes de mets avec du « romazava ». Si vous partez en taxi-brousse, les chauffeurs vous guideront vers les « hotely »

Pour les poissons et crustacés, il existe des restaurants spécialisés en fruits de mer comme le restaurant  Pinou Terre Mer, La marée Ivandry, me Dauphin Ambohitrarahaba. Mais pour déguster les vrais goûts des poissons de mer, il faut aller sur place dans les provinces.

Pour les poissons d’eau douce, visitez la région Itasy, partez en aventure à Ampefy et prenez plaisir à gouter les tilapia, anguilles, …

Les cuisines d’ailleurs :

Pour goûter à la cuisine français, découvrez les magrets, confits de canard, tornedos de Rossini dans les nombreux restaurants européens dans les grandes villes.

Pour apprécier le foie gras, vous pouvez aller à Behenjy sur la route d’Antsirabe.

Il existe de nombreuses pizzérias pour déguster de bonnes pizzas comme la Gastronomie Pizza, et d’autres restaurants à spécialité Italienne

Le KFC : Propose des menus à base de poulet , des burgers et autres plats . Avec service de livraison

La fraicheur des fruits et légumes, fait la différence à Madagascar, ce sont des produits locaux et bio pas cher.

Pour les boissons, découvrez à chaque coin de rue des petits bars à boissons alcoolisés, ou fréquentez les grands bars comme NoComment Bar, Le Point d’Exclamation Lounge Bar… Ou sortez des sentiers battus et faire la connaissance avec la boisson traditionnelle « betsa-betsa » de la côte est, du jus de canne fermenté et aromatisé avec des écorces des jus de fruits sauvages à boire avec modération. Le vin de parlme ou trembo, et d’autres variantes distillées produites localement appelées le « toaka gasy ».

Le Café : le coin café est très répandu dans toutes l’île où que vous soyez  vous trouverez toujours un petit coin pour prendre du café. Il y en a même qui vend le café dans les rues dans des petits sceaux ou des arrosoirs. Pour ce qui aime le luxe, découvrez les bars à café comme le Café du Musée, le Hub, dans les grandes pâtisseries : la pâtisserie Colbert, le Dité, Infinithé, …

Bon coins pour se loger :

Trouver un logement sur toute l’île n’est pas vraiment difficile car il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des petits hôtels traditionnels dans des cases en Falafa jusqu’aux grands hôtels de luxe.

Dans la capitale : pour un endroit paisible et tranquille, privilégiez les hôtels et les maisons d’hôtes qui se situent du côté Faravohitra, Andohalo…

Ceux qui aiment les endroits proches de l’aéroport, il existe des hôtels pour tous les goûts et les budgets : le combava Hôtel, Chambre d’hôte valiha, Relais des plateaux..

Et les quartiers luxes comme Antaninarenina où vous pouvez loger chez Hôtel Colbert, Le Louvre Hôtel,…

Dans les provinces, le choix est très large. Vous pouvez vous héberger dans les petits hôtels traditionnels en Falafa, des bungalows pieds sur mer, ou des grands hôtels de luxe également.

Comme l’hôtel Calypso à Tamatave, le Paradisier à Toliara, Soanambo Hôtel à Sainte Marie, Nosy be Andilana resort, l’hôtel Royal Palace à Antsirabe…