Les différents circuits touristiques à explorer à Antananarivo
Le circuit de Tana permet de visiter Madagascar à travers les histoires et les époques. Tana possède quelques palais, des sites historiques, des sites touristiques et des parcs nationaux. On ne doit pas s’ennuyer lors d’un voyage dans la capitale et ses périphériques. A Antananarivo il existe de nombreuses circuits touristiques.
Hébergement et restauration sont conformes à la norme et correspondent à tous les budgets.
Les palais à voir dans la capitale: Antananarivo
On compte 12 palais royaux à Antananarivo selon les 12 collines sacrées mais les plus grands sont :
Le Palais de Manjakamiadana :
Un monument historique mémorable qui vient d’être rénové après son incendie de 1995. La visite du Palais permet de connaitre toute l’histoire de la royauté malgache. Elle permet également une vue panoramique de toute la ville d’Antananarivo.
Le Palais d’Ambohimanga :
Situé dans la colline royale d’Ambohimanga, classée comme patrimoine mondiale par l’Unesco. La visite du site permet de découvrir l’histoire du roi le plus célèbre de Madagascar Andrianampoinimerina (1787 -1810). Il permet la découverte de la culture malgache également.
Le Palais d’Ambohitrabiby :
Le palais royal le plus ancien de Madagascar, pas très loin du palais d’Ambohimanga…
Manjakamiadana : image crédit
Ambohimanga : image crédit
Ambohitrabiby: Cactus0625, CC0, via Wikimedia Commons
Les sites touristiques d' Antananarivo :
Les parcs à Antananarivo :
Parc national de Tsimbazaza : le parc zoologique d’Antananarivo, on peut y trouver plusieurs échantillons d’espèces de tout genre : animales et végétales de toute l’île.
Le parc de Tsarasaotra : parc réservé pour les différentes espèces d’oiseaux
Le Croc Farm Ivato : parc de crocodiles pour la rencontrer avec les crocodiles et les plats à base de crocodiles.
Ampefy :
Une ville, une commune rurale qui se trouve dans la région de Itasy : un endroit volcanique, un paysage exceptionnel, des sites touristiques très appréciés : le geyser, le lac Itasy, la chute de Lilly. Ville à poisson, fruits et légumes divers.
Mantasoa :
Une ville et une commune de Madagascar, se trouve dans la région Analamanga. Un site historique qui permettra de découvrir l’histoire de Jean Laborde. Un lieu de villégiature très apprécié par les habitants et les malgaches.